Riche d'Amour, le plus grand des trésors...

 

Riche d'Amour, le plus grand des trésors...

"Ne croyez pas que la richesse se mesure au chose que l'on possède. Elle se mesure aux choses dont on peut se passer, quand on a beaucoup à l'intérieur de soi."

J'adore cette citation de Jacques Salomé dans le livre "une vie à se dire".

Nous pensons tous qu'une richesse est quelque chose de matériel ou des connaissances.

Or comme le décrit si bien monsieur Salomé dans cette citation, tout le monde est riche lorsqu'à l’intérieur nous sommes comblés au niveau cœur. L'accepter, vivre pour soi avant de partager avec ses proches l'amour que l'on a est primordial pour notre vie et notre bien-être. Une de mes citations personnelles, que j'ai écrit un jour sur un bout de papier est "être pour vivre".

Elle raisonne chaque jour en moi, depuis le jour où je l'ai écrite. Car depuis ce jour, cette phrase est mon trésor enfoui dans mon cœur.

Combien de personnes osent être elle-même ? Combien aime ce qu'ils font ? Combien sont véritablement épanouies ?

Je pense que nous serions surpris du résultat, si nous faisions un questionnaire. Par mon expérience auprès de personnes handicapées et des personnes âgées, je vous garantis que les plus grands regrets sont : je n’ai pas osé dire à une personne que je l'aimais, je n’ai pas osé faire ceci ou cela car ça ne se faisait pas. Je travaillais tant d'années dans un secteur que je connais sur le bout des doigts et qui me procurerait aucun plaisir, même si je gagner beaucoup d'argent je ne profitai pas de mes proches. Ou encore je connais comment fonctionne telle, ou telle machine et je sais comment la réparer, mais je n'ai pas été présent pour ma famille par manque de temps ou plutôt car je n'ai pas pris le temps.

Toutes ces phrases sont souvent accompagnées de yeux qui brillent par le regret, et le manque d'actions de leur part. J'ai eu aussi d'autres témoignages de personnes épanouie au niveau cœur. Rempli de joie, car ils profitaient de leurs proches.

Et cette fois-ci, leurs yeux brillaient de nostalgie en me racontant des souvenirs de partage, d'amour pour leur travail, leurs proches, ou de leurs passions.

Ce que j'ai retenu de tous ses témoignages nostalgiques, c'est que ce sont des personnes qui se sont écoutés, qui aimait ce qui faisait, et qui prenait le temps pour eux et pour leurs proches. Quand vous travaillez dans le secteur du bien-être et que vous entendez toutes ces phrases, on se rend compte au final que notre plus grand trésor celui qui nous permet de se sentir vivant, et l'amour que l'on reçoit et que l'on donne...

 

Odélia Schreiber

Praticienne Bien-être et énergie

FRANCE

Amour, Riche d'amour, article amour

Comment pimenter votre vie de couple, tout en étant parents ?!

3 points clefs pour Pimenter la vie de couple quand on est parents

 

Célia Zaïd, coach en épanouissement personnel, écrivain et chroniqueuse pour Bermude, nous livre quelques conseils, afin de pimenter votre vie de couple.

 

 

-Distinguer les rôles :

 

Vous êtes parents, vos bouts de choux sont votre priorité et je vous comprends !

 

Mais vous devez garder à l’esprit que vous étiez un couple avant de le devenir et que c’est de ce couple que va naître l’équilibre et le bien-être que vous souhaitez apporter à vos enfants.

 

Autrement dit, il est primordial pour des enfants de voir et sentir leurs parents épanouis et cela doit l’être également pour vous !

 

Je vous propose quelques conseils pour concilier parents heureux et amants épanouis !

 

-La communication :

 

Il est important de pouvoir échanger en toute confiance avec votre conjoint sur vos désirs et attentes intimes.

 

Exprimer ce que vous appréciez vous permettra d’être à l’aise avec votre plaisir et à votre partenaire de savoir comment vous en donner.

 

Dans le même esprit, soyez curieux et questionnez votre partenaire sur ces envies, ces plaisirs et ce qui le met à l’aise.

 

Un « point couple » régulier autour d’un apéritif peut être un espace d’échange agréable permettant d’évacuer régulièrement les petites tensions et trouver ensemble de nouvelles solutions adaptées au moment présent.

 

 

-l’organisation/le challenge :

 

Afin de mettre en place de façon positive les 2 premières clefs, il va falloir un peu d’organisation et une pincée de folie !

 

Dans le quotidien, l’organisation de la famille doit proposer des moments uniquement pour le couple et en fonction de ce que vous aimez.

 

Plutôt petit déjeuner au lit ou soirée de folie ? Quelle que soit votre préférence, organisez les choses de façons à garder ces moments de plaisirs à deux.

 

Partir une fois par mois aux Maldives serait une possibilité mais si vous n’êtes pas Globe-trotter, voici quelques conseils:

 

- Coucher les enfants à heure à peu près fixe et de façon à ce qu’il vous reste assez de temps pour passer du temps avec votre moitié.

 

- Prévoir à l’avance de faire garder les enfants deux soirées dans le mois vous pourrez aller manger dehors, voir une pièce de théâtre ou peut être rester sur le canapé à regarder un bon film l’esprit léger selon votre préférence et humeur du jour !

 

- Mettre de l’énergie positive et du challenge autour de votre vie de couple et votre vie intime.

Imaginez des jeux de questions qui deviendraient de plus en plus sensuelles, créer une décoration romantique avec quelques bougies, des fleurs et pourquoi pas des fraises et du chocolat si la gourmandise est de la partie !

 

Mettez du challenge pour séduire votre moitié et vous faire plaisir.

 

Gardez à l’esprit qu’une petite préparation peux donner lieu à un magnifique moment de partage.

 

En vous souhaitant une superbe vie de couple !

Célia Zaïd Coach en épanouissement personnel - Écrivain

 

comment pimenter sa vie de couple, article couple

Que devient notre voyante préférée ? Quelques petites nouvelles d'elle !

Que devient Carine Ananda, la seule et unique voyante que Bermude a testé et approuvé ? Damien, gérant de Bermude s'est renseigné!!! 

 

Aux dernières nouvelles, elle faisait mouche à plus de 90%, seul le libre arbitre pouvait créer cet écart jusqu'à 100%! Après mon premier article, j'ai décidé de me renseigner afin de savoir si Carine Ananda, notre légendaire voyante, méritait toujours sa bonne note ?!

 

Pour ce faire, j'ai contacté 3 personnes qui par leurs commentaires sur Notre page Facebook, ont été en consultation, chez Carine Ananda. Voici leurs commentaires:

Afin de respecter l'intimité de chacun, les prénoms sont modifiés.

 

Véronique:

Pour ma part, je l'ai contacté afin de savoir si j'allais trouver une maison. En effet, cela faisait plus de 2 années que je cherchais une maison qui pouvait me convenir à moi et mes 2 enfants mais, je n'arrivais pas à trouver chaussure à mon pied! Trop cher après surenchère, trop petite, disposition non intéressante,... Un jour j'ai contacté Carine afin de lui demander si elle pouvait m'orienter dans ma recherche, cette dernière m'a conseillée de rechercher dans une partie bien précise du Brabant Wallon, ce que j'ai fait dès que j'ai raccroché... 1 semaine après, j'avais des premières visites de prévues avec diverses agences immobilières et 1 mois et demi après, je signais un compromis !!! Coïncidence ou pas, tout ce que je sais c'est que j'ai trouvé et j'en suis ravie. 

Véronique donne une note de 9/10 à Carine et précise qu'elle donne cette note pour garder une marge de scepticisme. 

Sandrine:

Je suis allé en consultation chez Carine, lorsqu'elle est venue au centre Bermude à Tarcienne, j'avais divers questions à lui poser. Ce que j'ai retenu de cette consultation, c'est qu'elle m'a dit que j'allais tomber enceinte! Du haut de mes 42 ans, je me suis dit que ce n'était pas possible car non seulement, je n'avais pas d'enfant mais, en plus, je n'arrivais pas à en avoir ! Cela faisait quelques années maintenant que j'avais abandonner cette idée. Voila que deux ou trois mois après, lors d'un cinéma avec mon mari, j'ai eu des nausées très très désagréables. Au début, je me suis dit que c'étaient les sucreries que j'étais entrain d'engloutir mais, 2 jours après, j'ai décidé d'aller faire un test et c'est là que j'ai eu la confirmation que Carine ne s'était pas trompée!!! J'étais bel et bien enceinte. Aujourd'hui, j'ai un petit garçon et je suis la maman la plus heureuse au monde :) 

Sandrine donne la note de 10/10 à Carine et précise que les prédictions de Carine, autres que de tomber enceinte, se sont avérées!!! 

Jacques:

Ma rencontre avec Carine été lors d'un salon dans le Brabant Wallon. J'allais à ce salon afin de me promener, par curiosité tout simplement... Arrivé au stand de Carine, elle était entrain de parler avec une dame de ce qu'elle allait dîner. Pour plaisanter, je lui ai dit: " Vous ne savez pas ce que vous allez dîner ? C'est le comble pour une voyante :) ". Elle a rigolé et nous avons partagé un peu ensemble. Lorsque j'ai eu fini mon tour et comme j'avais été très agréablement surpris par sa gentillesse, j'ai décidé de me prêter au jeu et de faire une micro séance avec elle. 

Dès le commencement, elle m'a dit que ma maman me remettait le bonjour, très étonné, je lui ai dit ah bon, mais elle est décédée il y a quelques semaines! Elle m'a répondu, je le sais très bien, elle est prés de moi avec une robe bleue fleurie.J'étais bouche bée, cette robe, c'était la description de sa robe préférée !!! Que dire à ça, rien que d'y penser maintenant, j'en ai des frissons, cette consultation m'a réchauffé le coeur. 

Carine est vraiment une belle personne et je la recommande les yeux fermés. 

Jacques donne la note de 9/10 à Carine et précise: " Carine, tu sais bien, je dois rester septique afin de rester qui je suis".  

 

 

Ma conclusion: cette petite enquête de satisfaction fait que je laisse à Carine ce qui lui est dû, une bonne note, un 9/10! Mais ça elle l'avait certainement vu venir... 

 

Contacter Carine dès maintenant pour une consultation à distance ou à son cabinet.